Nous avions privilégié les pays lointains mais cet été, avec cette météo si incertaine, nous avons renoué avec nos anciennes destinations!
Nous optons pour le mouillage de Saint-Catherine: la baie est calme grâce à la longue digue qui l'abrite, avec un fond de sable de bonne tenue. En revanche, il n'y a rien aux alentours, pas même un robinet pour faire le plein d'eau.
Franck tente de pêcher aux casiers, nous n'aurons pas grand chose!!!
Vue sur la baie de Sainte Catherine. |
Le capitaine a investi dans des casiers. |
Nous faisons une randonnée de 14 km dans la campagne jersiaise afin de voir le fameux site néolithique de la Hougue Bie sur la paroisse de Grouville puis retour à pieds vers Gouray.
C'est un beau circuit mais certaines routes sont passantes et ne sont pas adaptées aux piétons.
Le site de La Hougue Bie:
Le tarif est de 15£ par adulte.
C'est un important site néolithique découvert en 1925. L'ensemble fait 20 mètres de long et il est possible de rentrer pour le visiter.
L'entrée du sanctuaire néolithique se situe sous un important tumulus. |
La comptabilité des découvertes! |
Retour vers Gouray:
La race jersiaise. |
Nous sommes surpris par l'effervescence qui règne à Gouray, très joli et beaucoup plus touristique que Sainte Catherine.
Dans le village, nous trouvons un petit Spar qui fait épicerie, Poste et distributeur de billets (malheureusement celui-ci est en panne ce jour-là), à l’intersection de Beach Road et Gouray Village Main Road.
Pour nous restaurer, nous prenons un chocolate fudge cake et un thé au Café Louise (et oui, nous continuons de les tester !!) situé près des quais mais nous sommes déçus: la crème ou la glace vanille qui les accompagnent sont délicieuses mais pas le gâteau (pas assez moelleux par rapport à ceux que nous avons goûté à Aurigny et Sark!).
Retour à Saint Catherine en longeant le littoral. La balade est sympa à faire mais les passages aux bords de la route ne sont pas adaptés aux piétons!
Malgré tout, je la recommande.
Le lendemain nous allons en annexe chercher de l'eau sur le quai de Gouray. Nous mettons une demi-heure pour atteindre le port. J'avais de jolies photos du fort Mont Orgueil prises aux pieds des rochers mais je les ai toutes perdues dans une mauvaise manipulation de mon appareil!!! grrrr.
Une fois le plein d'eau effectué, nous levons l'ancre pour Herm.
La Neire Maove sur la route vers Herm. |