lundi 9 décembre 2013

La Graciosa - Lanzarote

Après une sympathique petit soirée barbecue pour griller les poissons ramenés par Brice grâce à une journée de pêche avec son ami Domingo, pêcheur de Caleta (son bateau était amarré à côté de Mobilis pendant le coup de vent), nous disons au revoir et à très bientôt à la tribu bretonne et aux petits nouveaux du ponton. Un "au revoir" au son de la corne de brume de Mobilis qui résonne dans Caleta de Sebo!

Beau temps - mer belle - peu de vent - brise Vétus pendant 2h00. Nous longeons les falaises impressionnantes de Lanzarote, la pointe de Fariones, et doublons le port d'Orzola d'où partent les navettes de La Graciosa. 

La Punta Fariones.


El Rio entre les falaises de Lanzarote et La Graciosa.
Nous sommes partis à l'étale pour éviter son courant.

Du large, nous apercevons la côte de Lanzarote, aride et rocheuse avec quelques villages blancs éparpillés, au loin, les anciens cônes des volcans. C'est beau:
La côte Est de Lanzarote.

... Le vent se lève un peu, à plus ou moins 10 nœuds, nous mettons le génois tangonné... la descente sur Arrecife se fait tranquillement, nous avons du mal à réaliser que nous sommes en Décembre à cause de la douceur de l'air.
Passé la Pointe de Tope, nous découvrons Arrecife, capitale de Lanzarote, ses nombreux grands complexes hôteliers, sa zone commerciale avec ses grandes marques internationales (on peut lire Ikea du large!), son urbanisation blanche.

Nous enroulons le génois devant la digue du Puerto de Los Marmoles. Mobilis se faufilent entre les quais des paquebots immenses pour atteindre le chenal (très) étroit qui mène au fond du port de Naos, rebaptisé Marina Arrecife.
Nous sommes contents d'y retrouver notre ami Botrytis.

Nous nous sentons tout petit!


Le chenal étroit, très étroit, qui mène au port de Naos, non pardon, Marina Arrecife, ça fait mieux!

Nos premières impressions: le port est en rénovation pour un projet de marina ambitieux, des voisins de pontons bruyants, la ville est ... une ville avec son flot de voitures et le bruit, le supermarché est à 1km dans un quartier moche... après la simplicité, la convivialité et le calme de La Graciosa, c'est la claque!  

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut tous
Nous attendons toujours avec intérêt la suite et les photos
Lanzarote a un avantage avec ses liaisons internet de bonne qualité
espérons la même chose avec Las Pasmas bises
papy jean

tata yannou a dit…

Salut l'équipage. Désolée pour ce long silence, mais on vous suit toujours aussi attentivement à la maison... Les filles trépignent lorsqu'elles découvrent les nouvelles photos et cela leur donne des envies d'aventure (pas qu'à elles cela dit entre nous!!! ;-)...)
Ici on prépare "Noêl" (sorry, je ne sait pas faire les trémas avec mon clavier..) mais cela semble bien 'planplan' vu de la terre ferme...Comment se prépare-t-il à Lanzarote? Et vous, y pensez vous? Allez vous faire quelque chose pour marquerle coup?
On vous fait 1000 bisous!!!!!
Les 4 Tissot de la rue de la gare