mercredi 19 novembre 2014

Cet après-midi à Lacanau-Océan...

Mobilis nous attend sagement à son port d'attache mais l'équipage est encore en "voyage" pour quelques mois en Aquitaine.
Aujourd'hui, il fait beau, alors, avec les enfants, je décide de visiter Lacanau-Océan... le nom fait rêver...
L'Atlantique, ses vagues, ses surfeurs.... 



Effectivement, les surfeurs surfent, les promeneurs se promènent, deux photographes photographient le paysage, un artiste anglais ramasse du bois flotté ......... mais.... il y a des déchets plastiques partout sur la plage! Une horreur!

...  Adèle et moi récoltons (seules) les déchets! 
La tâche est énorme. Des personnes se renseignent: "Qu'est ce que vous faites? C'est bien! Il y a une association qui fait ça tous les ans! Il y a beaucoup de plastiques en ce moment à cause des grandes marées..."; et les déchets vont repartir à la prochaine marée haute...
Ok! Nous, nous ne faisons que passer mais voir le littoral dans cette état, nous ne pouvons que réagir! Ce n'est pas grand chose mais nous avons emporter ce que nous avons pu jusqu'aux poubelles (celles qui sont en haut des dunes!!! dur!!!)







La laisse de mer est polluée par des fragments et des micro-billes en plastiques.
Adèle a récupéré les cagettes en plastique et les a rempli de déchets...
... et ma cagette déborde aussi ...
Nous savons que nous n'avons pas sauvé la planète mais nous souhaitons que chacun fasse un petit effort pour respecter la Mer et la Nature.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

la protection de l'environnement n'est pas la préoccupation première des indigènes
dommage ,les photos de la plage n'encourage pas à la promenade pieds nus (attention aux piqures ,coupures et autres salissures ...