jeudi 1 septembre 2016

Hop! Aux Scilly !! Balades à Bryher.


La fenêtre météo est de courte durée et, surtout, nous entamons la fin des congés. Nous savons que nous ne pourrons rester que quelques jours dans l'archipel des Scilly.
La météo est annoncée calme avec une mer belle pour le Samedi et le Dimanche puis le vent fraîchira rapidement (20 à 25 nœuds annoncés) de secteur Est, le lundi (au moment de notre arrivée!).
Au large des côtes de Guernesey:





Nous reprenons très vite notre rythme de quarts. 
La nuit, les dauphins viennent à la rencontre de Mobilis. Leurs souffles et les sillages luminescents autour du bateau trahissent leurs discrètes présences. Le récepteur AIS permet une veille sans stress dans les rails montants et descendants. La navigation se passe tranquillement. 



Nous faisons une route assez nord pour ensuite avoir le vent d'Est en vent arrière, allure préférée de Mobilis.
Lundi midi, l'arrivée dans le chenal situé au Nord de Sainte Marie est plutôt sportive: le vent annoncé est bel et bien là, plus fort et avec beaucoup d'avance !! Franck jette tout de même la ligne pour pêcher du maquereaux.
Nous optons pour le mouillage de Green Bay sur Bryher puisque nous le connaissons bien et que les conditions météorologiques ne nous permettent pas d'improviser dans un mouillage que nous ne maîtriserions pas! Prudence est mère de Sûreté!
Exemple d'un voilier posé involontairement sur un banc de sable dans le chenal entre Tresco et Bryher (voilier à gauche de la bouée rouge):




Je retrouve avec Bonheur mon île favorite !


Mouillage de Green Bay.

 Balades sur l'île de Bryher:


La plage de la cale du débarquement des navettes.


Vue sur Green bay et Tresco.
Vue sur la côte ouest de Bryher.
Land Art.






 Passage à l'atelier de l'artiste Richard Pearce:




Une cabane de pêcheur est transformée en atelier
avec une vue magnifique sur la mer.

 Cette île est une véritable source d'inspiration pour mon travail en céramique. J'y installerais bien mon atelier ici !! 


Les galets.
Coquillage tronqué.
 Biscuit, H: 40cm.

Nous achetons des Brownies au chocolat à l'épicerie du village car ils sont délicieux, avant de nous préparer à partir en annexe sur Tresco. On a envie d'une bonne bière et de Fish & Chips au New Inn !!



Aucun commentaire: