jeudi 10 juillet 2014

Flores "fort et vert"!

Nous découvrons enfin les Açores en mettant pied à terre sur la petite île de Flores.
Dès le lendemain de notre arrivée, Franck prend l'annexe avec Dominique et Muriel d'Amaëgo (ancré ce matin) pour repérer les places disponibles dans la petite marina. Les manœuvres ne sont pas évidentes tellement elle est étroite (surtout pour notre Mobilis)! Le harbour master est seul pour gérer ce port et ne possède pas de bateau pour aider aux manœuvres. 
A bord, nous sommes aidés par Michel de Pato Pampa rencontré à Pointe-à-Pitre et arrivé également ce matin.
Franck a repéré une place au fond de la marina et son accessibilité est plutôt culottée mais nous serons assez protégés lorsqu'il y aura un peu de houle les jours suivants!

Nous faisons notre ravitaillement au village où les épiceries ne sont pas facile à trouver! Il n'y a pas d'enseignes et les magasins sont éparpillés dans le village! Sinon, nous achetons notre pain, nos œufs et notre fromage au petit bar près du port. Le dernier jour, j'ai enfin compris pourquoi la petite dame avait l'air désolée à chaque fois que je lui demandais du "pães" (= pains)!? En fait, j'aurais dû lui commander la veille pour le lendemain et, à chaque fois, elle me l'expliquait en portugais mais moi, pas comprendre ! La pauvre!
Grâce à Béru et Flo, un couple de plaisanciers installé depuis quelques années à Flores, j'ai pu avoir 5L de lait frais que Franck a transformé en délicieux yaourts! Ils échangent également des livres ou prêtent leur internet! Adorables!

Quelques pêcheurs de Lajes vendent leurs poissons (et, le plus souvent, le donnent!) si les plaisanciers leurs demandent. 
Un dimanche, je suis allée voir le produit de la pêche du jour: un thon de 175 Kg  . Les hommes m'ont vendu un morceau d'1 Kg pour 5 euros que nous avons grillé sur un des bbq de la plage! Muito bom!

Durant notre séjour dans cette petite île, les journées seront rythmés par les balades, la pêche, les barbecues sur la plage avec les amis, et surtout, les matchs du Mondial de Football!
Bonne pêche!
 Quelques balistes pour le bbq de ce soir!
Les pros vident les balistes!
Le Samedi 14 Juinnous louons une voiture pour parcourir Flores. Nous n'avons jamais réussi à trouver l'agence de location! Heureusement que le loueur est joignable par mail et dépose la voiture à la marina à l'heure convenue!
Les images prises ce jour-là valent mieux qu'un discours!...












Balade à Poço da Alagoinha:




Encore des photos!






Une journée, nous partons de la marina pour faire une randonnée le long des falaises proches de Lajes... Les paysages sont encore grandioses!















Le temps passe vite, de nombreux copains sont déjà partis, nous devons, nous aussi, continuer notre route.
Avant de larguer les amarres ce 23 Juin, nous laissons notre signature sur les digues de Lajes!



1 commentaire:

Franck a dit…

Pour les voileux, il est possible de contacter RentaCar par mail: rentocidental@yahoo.com. Le gérant ne parle ni anglais ni français, il faut donc correspondre en portugais! Heureusement que "Google Traduction" est notre ami!!! C'est grâce à lui que nous avons pu traduire notre réservation!