Nous optons pour une route la plus courte possible en contournant le Cap Lizard (un peu trop près à mon goût puisque nous subirons la barre de remous!) puis en faisant cap sur les Scilly en passant au sud du phare de Wolf Rock.
Dans le chenal de Crow Sound, vers le nord de l'île de Saint Mary's nous remarquons la tête d'un phoque gris faisant son petit tour d'inspection avant de plonger!
La houle étant de sud-ouest durant la navigation, nous laissons de côté le mouillage de Saint Agnes pour choisir Bryher, beaucoup mieux protégé.
La navigation entre les cailloux est toujours une source de Bonheur pour moi!!... Je plaisante! C'est une grosse source de stress, surtout lorsque l'on ne connait pas les lieux. La dérive est sur le winch, un peu remontée; l'approche se fait au moteur.
Nous faisons un tour d'observation dans le mouillage de Green Bay. Beaucoup de monde au plus près de la plage mais finalement nous trouvons une belle tache de sable dans 3 mètres de fond où nous y jetons l'ancre. Après plusieurs manœuvres pour s'assurer de la tenue de notre mouillage, nous apprécions enfin la beauté des lieux!
Mobilis doit se poser cette nuit...
Nous explorons Bryher et nous tombons sous le charme de cette petite île.
Au loin, Bishop Rock posé sur l'horizon. |
Vue sur le mouillage de Green Bay. Saint Mary's à gauche et Saint Agnes à droite. |
La 2ème cale de Bryher. Celle-ci est accessible à marée basse pour les navettes. Au second-plan, l'île de Tresco et en arrière-plan Saint Martin. |
La balade continue:
Retour sur Mobilis, à pied sec! |
... mais pas pour tout le monde! |
Nous croisons les Douz à Green Bay. Les petites crevettes préparées par François sont délicieuses! ;-)
Un après-midi, les Douz nous prêtent leur kayak. Franck et moi partons à la découverte de la côte de Bryher dans l'espoir de rencontrer quelques phoques gris... peine perdue! En revanche nous observons une colonie d'Huîtriers pie sur une des bandes de sable découvertes par la marée basse.
Cette petite excursion en kayak était très sympa.
Le beau Douz posé. |
Photo des Douz. Merci!! Nous sommes dans le kayak bleu! |
Nous ne nous lassons pas d'observer la nature à marée basse:
Le mouillage de Green Bay est tranquille et bien protégé.
And "cherry on the cake", nous réceptionnons le wifi transmis d'un hôtel de Tresco. Nous pouvons ainsi suivre la météo qui s'annonce corsée pour la fin de la semaine!
Nous restons donc à Green Bay et en profitons pour continuer de découvrir l'île.
Photos de la côte Est:
L'atelier de l'artiste-peintre de l'île. Il puise son inspiration dans la vue de la côte. |
Un magnifique Land Art fait pendant aux écueils de Bryher. |
Je ne peux m'empêcher d'apporter ma pierre (ou plutôt mes pierres) à l'édifice ! |
Retour sur Mobilis. Vite, vite, la marée remonte... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire